Instrumenter, c'est prévoir les instruments ou les appareils de mesure, de commande, de sécurité ... permettant le contrôle et la marche automatique d'une installation industrielle.

Les orientations de formation

Sommaire

Planning Premier trimestre 2020


DatePlanning prévisionnelPlanning réalisé - GAPlanning réalisé - GBTravail personnel
S36
2 septembre
GroupA
Le but des travaux pratiques :
- Analyser les dysfonctionnements = savoir interpréter les mesures.
- Établir le diagnostic relatif à la régulation-instrumentation = comprendre la boucle de régulation.
- Préparer les opérations de maintenance.
- Réaliser les interventions de maintenance.
- Contribuer à la capitalisation des retours d'expérience.
- Rendre compte et informer.
- Expliquer et exposer l'utilisation des matériels aux utilisateurs.
Première mission :
- Relever et consigner dans un tableau : les symboles, l'image, la plaque signalétique, les commentaires pour chaque constituant de la maquette Débit-Pression-Niveau.
- Réaliser le schéma TI normalisé de la maquette Débit-Pression-Niveau.
Mise en place des modalités de connexion à la Plateforme Office365 : identifiant, mot de passe et test.
Présentation du but de la séance :
- Établir le schéma TI de la maquette Débit-Pression-Niveau, avec la norme.
- Établir un tableau récapitulatif de tous les composants de la maquette.
Le questionnement des étudiants est favorisé. À la question est apportée une réponse. Le but est que l'étudiant prenne sa formation en main en autonomie et responsabilité.
Trace de la séance :
Document de présentation du but.
Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du relevé des informations.
- Dessiner sous LibreOffice-Draw le schéma TI qui sera utilisé pour toutes les autres missions.
S37
9 septembre
GroupB
Le but des travaux pratiques :
- Analyser les dysfonctionnements = savoir interpréter les mesures.
- Établir le diagnostic relatif à la régulation-instrumentation = comprendre la boucle de régulation.
- Préparer les opérations de maintenance.
- Réaliser les interventions de maintenance.
- Contribuer à la capitalisation des retours d'expérience.
- Rendre compte et informer.
- Expliquer et exposer l'utilisation des matériels aux utilisateurs.
Première mission :
- Relever et consigner dans un tableau : les symboles, l'image, la plaque signalétique, les commentaires pour chaque constituant de la maquette Débit-Pression-Niveau.
- Réaliser le schéma TI normalisé de la maquette Débit-Pression-Niveau.
Présentation des objectifs de la séance.
Travail sur le schéma TI avec des sources d'inspiration du cours de M. Gérard et du schéma TI existant sur la maquette.
La validation repose sur l'appropriation personnelle.
Somby : Rechercher des informations sur la mesure de débit par diaphragme.
Werck : Effectuer les recherches en anglais autant que possible et pratiquer Duolingo.
Stedelin : Travailler l'anglais avec Duolingo.
Wagner : Rechercher document constructeur sur clapet anti-retour.
Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du relevé des informations.
- Dessiner sous LibreOffice-Draw le schéma TI qui sera utilisé pour toutes les autres missions.
S38
16 septembre
GroupA
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant.Badache : Validation du schéma TI sur papier. Début saisie informatique.
Benali : Validation du schéma TI sur papier. Saisie informatique du schéma TI.
Erismann : Saisie informatique du schéma TI avec repérage des constituants.
Haas : Saisie informatique du schéma TI.Validé. Démarrage du tableau des constituants.
Jeanmougin : Absent.
Khassaev : Saisie informatique du schéma TI.
Mandery : Validation du schéma TI sur papier. Démarrage du tableau des constituants.
Marfing : Validation du schéma TI sur papier. Saisie informatique du schéma TI.
Marton : Validation du schéma TI sur papier. Saisie informatique du schéma TI. Démarrage du tableau.
Merlicco : Travail sur le rapport de stage.
Explication individualisée pour impulser l'orientation de travail, notamment l'appropriation personnelle dans un esprit de curiosité.
Après la validation du tableau, l'étudiant définit ce qu'il souhaite explorer en terme de mesure et d'approfondissement de la compréhension.
Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S39
23 septembre
GroupB
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant.Benyamina : Démarrage du schéma TI en cherchant à comprendre. Recherche sur les débitmètres Endress Hauser.
Mulin : Le schéma TI est validé à priori. Travail sur le tableau des constituants. Recherche des liens pour les documents constructeurs.
Musial : Finalisation du schéma TI sous Paint. Doit refaire sur LibreOfficeDraw.
Ndong Mikiela : Reprend la mise au format informatique du schéma TI sous LibreOfficeDraw. Doit mener de front le schéma TI et le tableau des constituants.
Pongui : Finalisation du schéma TI au format informatique. Met les liens des documents constructeurs dans son dossier avec son smartphone.
Schmitt : Validation du schéma TI sur papier. Mise au format informatique.
Somby : A oublié sa clé USB. Démarre le tableau des constituants de la maquette. Recherche sur le capteur radar de Vega.
Stedelin : Le schéma TI est validé à priori. Travail sur le tableau des constituants.
Storme : Schéma TI à valider et à corriger. Démarrage du tableau des constituants.
Violet : Finalisation du schéma TI.
Wagner : Finalisation du schéma TI. Démarrage du tableau des constituants.
Werck : Finalisation du schéma TI, à améliorer.
Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S40
30 septembre
GroupA
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Badache : Saisie du schéma TI au format informatique. Reprend les cours pour surligner ce qui est important pour lui.
Benali : Saisie informatique du schéma TI. Quasiment validé en fin de séance.
Erismann : Saisie informatique du schéma TI avec repérage des constituants. Amélioration du tracé. Travail aussi sur la lettre de motivation et le C.V.
Haas : Travail sur le tableau des constituants. Travaille sur le capteur de débit électromagnétique. Passera à une première mesure la prochaine fois.
Khassaev : Absent.
Mandery : Travail sur le tableau des constituants. Doit être attentif au rédactionnel : orienter le regard du lecteur. Travail sur le capteur de pression. Passera à une première mesure la prochaine fois.
Marfing : Validation du schéma TI au format informatique.Doit reprendre le tracé en se rappelant que chaque trait correspond à une rélité: technologique sur l'installation. Cela doit être précis pour traduire au mieux la solution technologique. Démarrage du tableau des constituants. Travaille aussi sur son C.V.
Marton : Absent.
Merlicco : Travail sur le tableau des constituants.
Thiam : Établi le schéma TI sur papier avec la norme. Validation partielle durant la séance.
Une fois le schéma TI terminé, mener de front le tableau des constituants et les premières mesures.
Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S41
7 octobre
GroupB
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Mulin : Travail sur le tableau des constituants. Recherche des liens pour les documents constructeurs. Doit proposer un constituant à explorer pour amorçer les mesures. Pas de proposition durant la séance.
Musial : Doit refaire sur LibreOfficeDraw.
Ndong Mikiela : Absent.
Pongui : Termine le tableau. Doit proposer un constituant à explorer pour amorçer les mesures. Pas de proposition durant la séance.
Schmitt : Reprend le tableau des constituants suite à une perte du travail antécédent.
Somby : Continu le tableau des constituants.
Stedelin : Absent.
Storme : Travaille sur le tableau des constituants.
Violet : Travaille sur le tableau des constituants.
Thiam : Saisie informatique du schéma TI.
Wagner : Travaille sur le tableau des constituants.
Werck : Travaille sur le tableau des constituants.
Rappel à la fin de la séance que c'est l'étudiant qui assume sa formation. C'est à lui de gérer sa formation en assumant les conséquences du travail ou du non-travail.
Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S42
14 octobre
GroupA
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Badache : Le schéma TI au format informatique est validé. Établi le tableau des constituants en allant plus loin que l'an dernier.
Benali : Finalise le schéma TI. Travail sur le tableau des constituants.
Erismann : Absent.
Haas : Absent.
Isolani : Relever le schéma TI avec la compréhension de chaque trait et symbole. Doit compléter par la différence entre multitour et 1/4 tour, technologie de l'anti-retour. Approfondir la notion de précision. Schéma TI fini sur papier. Début de la saisie informatique sur LibreOfficeDraw.
Mandery : Relever la caractéristique de la pompe centrifuge : DeltaP = f(Q), pour explorer la mesure de pression. Doit définir les appareils nécessaires, proposer le schéma de raccordement et le mettre en oeuvre, effectuer les mesures.
Marfing : Absent.
Marton : Travail sur le tableau des constituants.
Merlicco : Travail sur le tableau des constituants.
Mouwaid : Relever le schéma TI avec la compréhension de chaque trait et symbole. Doit approfondir la fonction des vannes manuelles. Schéma TI fini sur papier. Début de la saisie informatique sur LibreOfficeDraw.
Veiller à faire progresser davantage le travail des étudiants.
Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
Vacances de la Toussaint
S45
4 novembre
GroupB
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Mulin : Relever Q = f(Iv) sur la maquette rouge. Peu de travail effectif durant la séance. Travail que sur ordinateur, aucune mesure.
Musial : Sur la maquette verte, cuve en acier P = f(niveau). N'a pas beaucoup avancé dans son travail. S'amuse beaucoup.
Ndong Mikiela : Absent.
Pongui : Relever pour une Pt100 industrielle R = f(température). Les mesures ont été effectuées. L'exploitation est à effectuer. Il faudra veiller à la compréhension.
Schmitt : Absent.
Somby : Absent.
Stedelin : Sur la maquette verte relever Q = f(Iv). Les mesures ont été effectuées, mais en mV et non en mA pour le débitmètre. À refaire. Rédaction du compte rendu travaillé. À améliorer dans l'esprit d'un Ordre de Travail. La prolongation sera la mise en oeuvre du régulateur. Un point d'évaluation est effectué.
Storme : Relever la variation de P = f(Q) avec un enregistreur, pour différentes valeurs de débit, sur la maquette rouge. Validation des volumes des cuves par des mesures dimensionnelles. Des mesures ont été effectuées.
Thiam : Absent.
Violet : Sur la maquette rouge, explorer les mesures du Vegapuls et du Vegaflex. Aucune mesure effectuée. Aucune validation du travail de la séance.
Wagner : Relever V = f(température) pour un thermocouple.Les mesures ont été effectuées. L'exploitation est à effectuer. Il faudra veiller à la compréhension.
Werck : Sur la maquette verte, relever la caractéristique de la pompe DeltaP = f(Q). Les mesures ont été effectuées. À faire l'exploitation des mesures.
Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S46
9 novembre
GroupeA
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Badache : Explorer les mesures des capteurs de niveau Vegapuls et Vegaflex, sur la maquette rouge.
Benali : Finalise le tableau des constituants de la maquette Débit-Pression-Niveau. Relever la caractéristique de la pompe : DeltaP = f(Q) sur la maquette verte.
Erismann : Relever pour le thermocouple la tension V = f(température). Préparation de l'essai : OK. Les mesures : OK. Exploiter les mesures avec la table de conversion du thermocouple K et la précision du multimètre.
Haas : Comparer la mesure de débit avec un capteur de débit électromagnétique et un capteur de débit à diaphragme. Recherche sur les principes physiques de fonctionnement : OK. Les mesures : OK. Exploitation des mesures : valider I = f(Q) pour le capteur : OK, courbes comparatives. Travail sur la précision des appareils de mesure.
Isolani : Finaliser la comparaison entre la technologie du corps de vanne 1/4 tour et multitour. Relever la variation de pression P = f(niveau) dans la cuve acier de la maquette verte.
Mandery : Absent.
Marfing : Relever Q = f(Iv) sur la maquette rouge. Clarifier la différence entre électrovanne et vanne électropneumatique. Approfondir avec précision le fonctionnement technologique de l'électrovanne. Clarifier le fonctionnement de la vanne électropneumatique à partir de la documentation constructeur Samson : décodage des informations (servomoteur, positionneur, corps de vanne) - Prochaine séance. Les mesures : OK.
Marton : Relever R = f(température) pour une Pt100 industrielle. Préparation de l'essai : OK. Les mesures : OK. Exploiter les mesures avec la table de conversion et la précision du multimètre.
Merlicco : Relever Q = f(Iv) sur la maquette verte.
Messaoudi : Absent.
Mouwaid : Absent.
Lamaack : Absent.
Pour toutes les missions les étudiants doivent proposer comment assumer la mission : choix des appareils, procédure d'essai ... Le but est qu'à chaque moment l'étudiant comprenne et maîtrise ce qu'il fait.
L'enseignant accompagne la démarche d'exploration de l'étudiant.
Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S47
16 novembre
GroupB
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Mulin : Relever Q = f(Iv) sur la maquette rouge. À partir du rédactionnel effectuer une mesure de débit pour valider la relation Q = volume/temps et comparer avec la valeur du débitmètre. Relevé effectué. Mesure à exploiter.
Musial : Sur la maquette verte, cuve en acier P = f(niveau). Relevé des mesures. Correction du rédactionnel premier jet. Comprendre le phénomène physique pour valider les mesures. Travailler sur la précision des mesures.
Ndong Mikiela : Relever Q = f(Iv) sur la maquette verte. Les mesures sont effectuées. Exploitation en cours avec Excel. Des points de mesure sont à reprendre.
Pongui : Relever pour une Pt100 industrielle R = f(température). Les mesures ont été effectuées. Comparer les mesures avec la table de référence. Travail sur la précision de la mesure. Aucune validation durant la séance.
Schmitt : Comparer la mesure de débit électromagnétique avec le diaphragme, faire varier la commande de la vanne par pas de 1 mA. Les mesures sont effectuées. Exploitation en cours. Conversion Is et Q à valider.
Somby : Avec le capteur de pression Wika le paramétrer de 0 à 7 bar. Recherche sur le Druck et le Wika : OK. Relever le paramétrage actuel avant modification de 0,5 bar en 0,5 bar. Les mesures sont effectuées.
Stedelin : Sur la maquette verte relever Q = f(Iv). Les mesures ont été refait. Rédactionnel sous la forme d'un ordre de travail, repris. À faire valider. La prolongation sera la mise en oeuvre du régulateur. Un point d'évaluation est effectué.
Storme : Relever la variation de P = f(Q) avec un enregistreur, pour différentes valeurs de débit, sur la maquette rouge. Mesure pour valider le paramétrage du débitmètre : OK. Enregistrement effectué : en cours d'exploitation.
Violet : Absent.
Wagner : Relever V = f(température) pour un thermocouple. Comparer les mesures avec la table de référence. Travail sur la précision de la mesure. Aucune validation durant la séance.
Werck : Sur la maquette verte, relever la caractéristique de la pompe DeltaP = f(Q). Conversion des intensités en pression et débit. Tracé de la courbe : OK. Recherche dans la documentation constructeur la caractéristique pour valider les mesures. Suite avec le variateur de vitesse.
Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S48
23 novembre
GroupA
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Badache : Recherche sur ordinateur. Aucune mesure durant la séance.
Benali : Recherches sur la pompe centrifuge. Commentaire des courbes trouvées.
Erismann : Reprendre le rédactionnel de manière plus professionnelle. Rédiger les procédures de mise en oeuvre pour les essais.
Haas : Travail sur les incertitudes des mesures effectuées. Peu de progression dans la séance.
Isolani : Relever la variation de pression P = f(niveau) dans la cuve acier de la maquette verte. Travail sur le schéma TI pour indiquer l'état des vannes manuelles et le sens de circulation du fluide. Aucune mesure durant la séance.
Mandery : Exploitation des mesures pour la caractéristique de la pompe : laborieux.
Marfing : Recherche sur le positionneur. Exploitation des mesures. Difficultés pour tracer la courbe avec Excel.
Marton : Reprendre le rédactionnel de manière plus professionnelle. Rédiger les procédures de mise en oeuvre pour les essais.
Merlicco : Relever Q = f(Iv) sur la maquette verte. Recherche sur le débitmètre électromagnétique. Aucune mesure durant la séance.
Mouwaid : Reprise à la main du schéma TI scanné. Mesure de niveau avec Vegapuls42 et Vegaflex61 sur maquette rouge. Comparer les deux technologies. Des recherches sur les deux capteurs.
Lamaack : Relever le schéma TI en comprenant chaque élément. Début de saisie sur LibreOffice Draw.
Pour toutes les missions les étudiants doivent proposer comment assumer la mission : choix des appareils, procédure d'essai ... Le but est qu'à chaque moment l'étudiant comprenne et maîtrise ce qu'il fait.
L'enseignant accompagne la démarche d'exploration de l'étudiant.
Le travail progresse lentement. Démarrage de la semaine.
Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S49
2 décembre
GroupB
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S50
9 décembre
GroupA
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S51
16 décembre
GroupB
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
Vacances de Noël

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Planning Deuxième trimestre 2021


DatePlanning prévisionnelPlanning réalisé - GAPlanning réalisé - GBTravail personnel
S02
6 janvier
GroupA
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S03
13 janvier
GroupB
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S04
20 janvier
GroupA
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S05
27 janvier
GroupB
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S06
3 février
GroupA
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S07
10 février
GroupB
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S08
17 février
GroupA
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
Vacances d'Hiver
S10
10 mars
GroupB
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S11
17 mars
GroupA
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S12
24 mars
GroupB
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S13
31 mars
GroupA
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S14
7 avril
GroupB
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S15
14 avril
GroupA
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
S16
21 avril
GroupB
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
Vacances de Printemps

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Planning Troisième trimestre 2021


DatePlanning prévisionnelPlanning réalisé - GAPlanning réalisé - GBTravail personnel
S19
12 mai
GroupA
Réalisation de la mission au rythme d'appropriation de chaque étudiant + validation par une présentation orale.Travail personnel pour la prochaine séance :
- Rédiger sous Word-Online le fruit du travail de la séance.
Pour tous les essais le canevas rédactionnel est :
  • Identifier le lieu d'intervention.
  • Lister le matériel.
  • Établir le schéma de raccordement.
  • Procédure de mise en marche.
  • Relever les mesures.
  • Procédure d'arrêt.
  • Exploiter les mesures.
  • Conclure.
Début stage en entreprise.

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 Mise à jour : Lundi 23 Novembre 2020

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Responsables du site : Bernard SCHNOERING Professeur d'instrumentation-régulation-automatisme